lepetre

lepetre

Deux pas en arriere

 

 

 

 

 Deux pas en arriere  

 

 

Deux pas en arrière, un pas en avant, c’est la politique du gouvernement …. 

 

 

 Voir plus loin ces différents sujets

Guarde à vue une Catastrophe

MAM y était et n'a rien vu ni entendu 

Des Grèves inutiles si ce n'est pour casser du... 

La semaine de 4 jours imposée par Darcos 

Hadopi un fiasco programmé 

 

DSK, un pas en avant leJDD.fr -  20/02/2011

lepetre Il y en a un qui vient de perdre les élections. Il n'y a pas photo et il est relégué en deuxième cathégorie loin derrière. On le verra sans aucun doute incapable de remonter dans les sondages. Et, c'est une bonne nouvelle pour la France

En pleine répression, la Libye hausse le ton          L'Express -

lepetre - 20/02/2011 20:04:40    Les coups de gueules on les voit pas. C'est là qu'on aimerait que la France et ses représentants haussent le ton plutôt que contre la Justice Mexicaine ou les Journalistes Tunisiens.        

lepetre - 20/02/2011 19:59:02    Glaive contre Droits Humains. Pourquoi la France ne rapatrierait elle pas ses ressortissants en envoyant un fort signal d'hostilité aux méthodes sanguinaires utilisées contre des manifestations pacifiques. Il serait temps de comprendre ce qui se passe.

 

La campagne a démarrée on retrouve aujourd'hui 17/2/2011 dans la presse les grands problèmes qui assaillent la   France 3 pas en arrière

    Identité nationale : le retour ?                                            TF1   

  Sarkozy souhaite fixer des règles à l'islam en France  Le Figaro 

    Sarkozy tient à une vraie réforme de l'ISF                       Le Point

   Nicolas Sarkozy s'applique à rassurer ses troupes       Les Échos 

 

 

  encore MAM au Tel et avec qui....  on voudrait bien savoir pour quoi   

La honte de la république      mais l'espoir de la fin de la bande des 3

  MAM à Tunis   Fillon  en Egypte  et   Sarko à Marakech 

 

 

commentaire 02lepetre le 17/02/2011 à 05h45

MAM FILLON SARKOZY même Vacances MAM FILLON SARKOZY même Vacances et ce serait une nouvelle convergence due au hasard . Ce sont nos représentants en représentation. Ils ont probablement tous passé un coup de téléphone aussi ne serait ce que par courtoisie si ce n'est par remerciements et sans état d'âme. Et maintenant ils se serrent les coudes solidaires devant l'acharnement des charognards...

 

 

 

 

Les magistrats blanchis dans l'affaire LaëtitiaLePoint

  

 

 

     Maintenant c'est tous 9/2/2011

Y at-il un ministre dans l'avion?  L'Express – 9/2/2011

En 2010, Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la coopération, se rend en Martinique en jet privé. Avant MAM et François Fillon, il y en eut beaucoup d'autres... Il est devenu risqué pour un responsable politique de monter à bord d'un avion privé. ...

 

Commentaires (1)  lepetre - 09/02/2011 08:08:56

Et depuis plus d’un mois il serait à la tête du G20 et ou du G8 et ce pourquoi faire à la une ?

Si, si, le coté bling bling décomplexé s’est bien développé. Avec avions privés ou presque, des vacances de fin d’année au Maroc et pour les suivants en Egypte et en Tunisie dans des palaces. « Tout le monde n’a rien vu venir et n’y a attaché aucune importance » et continue comme si de rien n’était. Est ce vraiment de la politique de caniveau, est ce un hasard ou plutôt une conjoncture favorable ?

 

Sarkozy oblige les ministres à passer leurs congés en France 

Le Figaro - 09/02/2011

  

MAM reconnaît un deuxième voyage en jet privé  L'Express -   ‎‎5/2/2011       Selon le NouvelObs.com, la chef de la diplomatie aurait repris le jet privé d'Aziz Miled le 29 décembre, pour se rendre dans le Sud de la Tunisie. Michèle Alliot-Marie aurait bénéficié d'un autre aller-retour dans le jet privé d'Aziz Miled lors de ses ...

Commentaires (64) lepetre - 05/02/2011 22:33 

MAM fait une grosse bourde en proposant une coopération aux Tunisiens à contre sens et explique que personne ne l’a comprise.   Puis quinze jours plus tard elle s’emberlificote dans ses explications acabracabrantesques a propos de sa rencontre tout a fait inopinée de son ami de longue date sur le tarmac de Tunis se trouvant être le directeur de l’hôtel où elle se rend comme par hasard. Et maintenant…

 

 

 

MAM dénonce des "mensonges", dit qu'elle ne démissionnera pas ...  nouvelObs.com 2 févr. 2011 ...

 

 

 

[INFO OBS] Le deuxième voyage en jet privé de Michèle Alliot-Marie 

Selon nos informations, Michèle Alliot-Marie et ses proches ont repris le jet privé d'Aziz Miled le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien évitant ainsi de traverser des villes en révolte.

Michèle Alliot-Marie va devoir rapidement trouver une nouvelle ligne de défense. Elle l’a pourtant répété sur tous les tons, devant journalistes et députés : son "ami de longue date", l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled se serait contenté de lui offrir "20 minutes de trajet" à bord de son jet privé afin de lui éviter "de faire deux heures de voiture à travers des routes de montagne". Une simple course, donc, presque fortuite….

 

Certains ne veulent pas croire au hasard,peut être de mauvauise foi.

Alliot-Marie arrive à Tunis pour un séjour du 26 Décembre au 2 Février et justement il y a là sur le tarmac un ami avec un avion. Cet ami c’est le propriétaire de l’hôtel où elle se rend à Tabarka et lui propose de l’y conduire en toute amitié « Je vais dans la même ville que vous, j’ai de la place.. »

Selon l'hebdomadaire le Canard enchaîné , la ministre affirme avoir "payé ses vacances", mais n'est pas en mesure de préciser à quel nom a été établie la note de l'hôtel de M. Miled. Et admet avoir profité de l'avion privé de ce dernier à titre gracieux.

C’est un avion privé de l’homme d’affaires Azziz Miller immatriculé "TS-IBT". TS, pour Tunisie et BT, pour Belhassen Trabelsi le frère de Leïla Ben Ali.

D’après le nouvelObs ils ont repris ce jet privé le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien. Un aller et retour, effectué dans la journée, le temps d’un déjeuner et d’une virée dans les oasis.

 

Par ailleurs Actualités correspondant à Aziz Miled avoir gelés suisse Le Figaro -

Quel est le point commun à toutes ces informations simultanées ci dessous? C’est la bonne gouvernance ou plutôt le savoir faire ou encore le bon fonctionnement d’une société démocratique évoluée.

 

Le Camouflet pour Sarkozy: Sénat retoque la déchéance de la ... 20minutes.fr -4/2/2011    Un camouflet pour le gouvernement. Le Sénat a rejeté ce jeudi l'extension de la déchéance de la nationalité française aux citoyens naturalisés depuis moins de dix ans et condamné pour meurtre ou tentative de meurtre sur une personne dépositaire de..  

AFFAIRE LAËTITIA - Sarkozy-magistrats, le bras de fer   Le Point -4/2/2011 ‎  Les audiences sont suspendues dans plusieurs tribunaux. Une journée nationale de contestation pourrait être organisée. "Les propos du président de la République sont scandaleux (...), c'est du populisme de bas étage", a réagi Christophe Régnard, ...

 Obama et Sarkozy, deux diplomaties    La République des Pyrénées - 4/2/2011 ‎    La comparaison entre l'Égypte et la Tunisie permet également d'estimer les politiques étrangères de Sarkozy et d'Obama. L'influence US en Égypte est certes ...   

 

 

 

VOYAGE DE MAM EN TUNISIE - Pour le gouvernement, "l'affaire est ...     

Le Point - 3/2/2011  VOYAGE DE MAM EN TUNISIE - Pour le gouvernement, "l'affaire est close", …. 

 

 

 

 

En tout cas, ce n’est pas la matière a réflexion et contestation qui nous manque. La politique française est vraiment pleine de ressources. 

Mais, en conclusion, sur tout ces points, on avance plutôt à reculons.  

 

 

GUARDE à VUE  une catastrophe

 

Garde à vue en droit français - Wikipédia

Dans un arrêt rendu le 14 octobre 2010, la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France et « affirme que, dès le début de la garde à vue, ...

Garde à vue en droit français

Statistiques

Il y a eu 336 718 gardes à vue en 2001, 530 994 en 2006. En 2007, il y a eu 562 083 gardes à vues. En 2008, il y a eu 577 816 gardes à vues. Ces chiffres ne prennent en réalité pas compte des gardes à vue consécutives aux délits routiers, désormais intégrées et faisant apparaitre un nombre de 900 000 gardes à vue en 2009. Une des raisons avancées pour expliquer l'augmentation des gardes à vue est que le nombre de gardes à vue est un des indices de performance d'un commissariat, poussant ainsi ses fonctionnaires au zèle. Cette « performance » est corrélée à l'attribution aux fonctionnaires de police d'une « prime de résultats exceptionnels » (PRE) instaurée en 2004 par Nicolas Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur dont le montant global est de 25 millions d'euros en 2010.

 

On est passé de 300.000 en 2001 à 900.000 en 2009 en gardes à vue inspirées par Sarkozy à divers postes et pour quel résultat : moins de crimes et délinquances ou plus de condamnés incarcérés.    Ni l’un ni, l’autre ?

On en déduit un triplement  x3  des gardes à vue (si on ne conserve que les chiffres significatifs) avec le même gouvernant Sarkozy traitant ces problèmes et pour quel résultat ?

Investir 3x  pour rien récupérer c’est une vraie catastrophe surtout si c’est la dignité et la liberté de l’homme qui paie la facture.

 

Population carcérale en France - Wikipédia

            

                      |--       Jospin      --|--         Sarkozy         --|

  

 

Si on compare 1997-2002 période Jospin et 2002-2008 période Sarkozy on s’aperçoit que ces deux périodes sont plutôt constantes autour de 65.000.

 

Sur la période 2002-2008 on ne voit pas de variation significative par rapport a la valeur 65.000 et donc aucun effet lié à la prolongation de la garde à vue qui elle a triplé pour rien si ce n’est que 600.000 personnes supplémentaires l’ont subie dans leur dignité et leur liberté pour rien.

Entre les deux un saut de 2002 à 2004 de 55.000 à 65.000 concomitant à l’allongement de la durée moyenne des détentions de 7,5 mois à 8,5 mois de la population écrouée

 

          

 

On connait que trop ce genre de républiques efficaces (soit disant).

 

 

 

 

 

 

MAM y était et n'a rien vu ni entendu

 

 

Michèle Alliot-Marie a profité de l'avion d'un proche de Ben Ali ... Le Monde.fr 1/2/2011 La ministre a reconnu avoir voyagé à titre gracieux, durant ses vacances de fin d’année en Tunisie, dans l'avion privé d'un proche du clan du ...  

 

La Ministre d’état y était et ne pouvait pas ignorer ce qui se passait dans le pays si proche de son lieu de villégiature avec les services de l’état a son service. Une personne spoliée par un ami qui l'a forcé à participer.... 

 

Elle a vraiment rien vu... et elle continu a s'enfoncer.

 

 

 

Tunisie : un deuxième homme s'immole par le feu à Sidi Bouzid ...   

 

Le Monde.fr – 8/1/2011  ... C'est au même endroit, à Sidi Bouzid, qu'un autre vendeur s'était immolé le 17 décembre, déclenchant une vague de protestation ...  

 

Elle ne pouvait pas faire, bien aprés, cette proposition scandaleuse devant les députés que personne n’a su interpréter correctement !

 

 

 

   

 

Des Grèves inutiles si ce n'est pour casser du...

 

  

 

Nicolas Sarkozy se met à dos magistrats et policiers
Le Post – 5/2/2011

La nouveauté dans ce bras de fer entre Nicolas Sarkozy et la magistrature, c'est que les  policiers se sont montrés solidaires avec les magistrats. ...

Une dangereuse guerre entre d’un coté le pourvoir politique qu’incarne Nicolas Sarkozy et de l’autre coté la magistrature et les policiers.

Cela s’est passé lorsque, suite au meurtre de la jeune Laetitia Paerrais à Pornic en Loire-Atlantique, Nicolas Sarkozy avait pointé « les dysfonctionnements graves » des services de police et de justices qui permis la remise en liberté sans suivi de Tony Meilhon, le principal suspect. Ne se contentant pas de critiquer, Nicolas Sarkozy voulait des responsables à jeter en pâture… Un de leurs plus brillants représentants le magistret Philipe Bilger écrit sur son Blog cette charge d’une violence inédite : « Il me semble en effet que ces polémiques ne ressemblent pas aux précédentes, qu'elles sont révélatrices d'un climat démocratique préoccupant où les institutions ne se respectent plus, où la suspicion des uns s'affronte au mépris des autres et où, en définitive, la paix de la République est quotidiennement troublée ». 

La nouveauté dans ce bras de fer entre Nicolas Sarkozy et la magistrature, c’est que les policiers se sont montrés solidaires avec les magistrats.

En tentant de se payer magistrature et police sur un cas de récidive avéré, Nicolas Sarkozy cherchait à transmettre à son électorat le message de fermeté qui le distingue tant et qui, par le passé, avait fait sa fortune. Sauf que cette fois le coup semble dévier et rater le coche, sans doute à cause du dosage de la charge et du contexte politique et sécuritaire dans lequel il a été émis.

La quasi-totalité des tribunaux ont voté un renvoi des audiences     AFP – 9/2/2011 ‎ 

PARIS — La quasi totalité des tribunaux et cours d'appel français, soit 170 sur 195, ont voté un renvoi des audiences non urgentes, a annoncé mercredi l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), qui appelle à une poursuite du mouvement jusqu'à lundi.

 

L'USM, qui avait lancé vendredi le mot d'ordre de report des audiences dans toute la France, "appelle à poursuivre le mouvement jusqu'à lundi au moins et à la tenue d'assemblées générales vendredi et lundi", a déclaré à l'AFP son secrétaire national Nicolas Léger.

 

Il a ajouté que ces AG "tiendraient compte de ce que dira ou pas le président de la République", invité jeudi soir de l'émission "Paroles de Français" sur TF1. Au total, 166 AG ont été "sollicitées" partout en France, la plupart s'étant tenues lundi et mardi. Seules quatre sont prévues mercredi et jeudi, selon le syndicat.

 

Mardi, le président de l'USM, Christophe Régnard, avait qualifié ce mouvement de protestation de "lame de fond".

 

Il y a en France 160 tribunaux de grande instance (TGI) et 35 cours d'appel. Aucun élément sur l'ampleur de la mobilisation n'était disponible auprès de la Chancellerie.

 

Une grande manifestation est prévue jeudi à Nantes et des rassemblements seront organisés dans des dizaines de villes de France, temps fort de cette mobilisation provoquée par des propos tenus le 3 février par Nicolas Sarkozy sur le suivi judiciaire de Tony Meilhon, soupçonné du meurtre de Laetitia Perrais.

 

 

 

CRS. En grève de la faim pour sauver leur compagnie   Le Télégramme 31/1/2011 Des CRS marseillais en mission à Paris se sont mis samedi en grève de la faim pour protester contre la menace de fermeture de leur compagnie. ...  

 

Mettre en grèves des militaires pour rien il faut le faire !

  

 

Les dockers en grève    

France 3 – 2/2/2011   Les dockers français protestent contre la remise en cause d'un accord sur la pénibilité de leur travail.

 

Des accords obtenus dans des concertations syndicales avec Borloo qui sont bafoués unilatéralement ca c'est aussi une drole de gouvernance et de la casse pour rien !

   

 

Mais non, c'est le résultat d'une bonne démocratie bien musclée.

 

 

 

 

 

 

La semaine de 4 jours imposée par Darcos 

 

 

Des députés veulent interdire la semaine de quatre jours - Le ...  Deux grands pas en arrière pour maintenant en cassant du...  Le Monde.fr avec AFP8/12/2010    Mais où est donc passé l'ancien ministre Darcos pour défendre la semaine de 4 jours à l'école élémentaire qu'il s'était empressé de mettre en place il y a seulement deux ans ...

 

C’était une bétise évidente pour tout le monde et contre l’avis des associations de parents d’élèves et des syndicats de professeurs majoritaires mais qu'il fallait imposer vite vite ...  Et pour faire un test il ne suffisait pas d"une ou deux écoles mais de la moitié des écoles de France, ca aussi c"était trop compliqué pour lui.

 

Trop complexe pour ce gouvernement... ou pour bien montrer qu'on fait beaucoup de choses...

 

 

 

 

 Hadopi un fiasco programmé  

 

Deux pas en arrière, un pas en avant, c’est la politique du gouvernement ….     une loi en 2009 des résultats en 2011.    

Une efficacité dans la mauvaise gouvernance facile à prévoir.    

ET, il y a toujours des solutions possibles….  

 

Musique. Les ventes baissent encore d'un ton [infographie]

 Le Télégramme - ‎ ‎25/1/2011    

Hadopi et l'essor du numérique n'y changent rien. Plus inquiétant, il s'agit de la huitième baisse consécutive. C'est deux points de plus qu'en 2009, où la mort de Michael Jackson avait dopé les ventes. ...   

 

554,4millions d'euros: c'est le montant généré par le marché de gros de la musique en 2010. Un résultat en baisse de 5,9%. Plus inquiétant, il s'agit de la huitième baisse consécutive. C'est deux points de plus qu'en 2009, où la mort de Michael Jackson avait dopé les ventes. Sans surprise, c'est le marché physique qui souffre le plus. Le chiffre d'affaires des CD et des DVD chute ainsi de 8,9%, à 466,3millions d'euros. Les intempéries en fin d'année, où se concentre une forte partie de l'activité, n'ont pas arrangé les affaires des disquaires, explique le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep).

Si les ventes numériques progressent (+14,1%), ce marché reste loin derrière le physique avec 88,1millions d'euros, soit 16% du chiffre d'affaires. A noter toutefois une explosion des abonnements à un service de musique en ligne (+60,5%). Un résultat dû au succès de l'offre lancée mi-août par l'opérateur Orange et le site de streaming Deezer. Ainsi, sur les 600.000 abonnés à des services de musique en ligne comptabilisés à la fin de l'année, 500.000 étaient des clients d'Orange/Deezer. Et pour le marché du disque, une forte hausse des abonnements est attendue pour 2011, a souligné le président du Snep, Denis Ladegaillerie.

Le flop de la carte musique

Avec cette huitième baisse du marché du disque depuis 2002, «force est de constater que les dispositifs (lancés pour soutenir le marché, ndlr) n'ont pas eu l'impact souhaité», a estimé le président de l'Union des producteurs français indépendants, Stéphane Bourdoiseau. Hadopi, qui a commencé à envoyer des messages d'avertissement au dernier trimestre 2010, «n'a pas à ce jour d'impact significatif sur les revenus de la filière», a-t-il noté.

Un bilan du dispositif, qui est soutenu par la filière, ne pourra être dressé que dans un an. La carte musique, qui s'est vendue à 50.000 exemplaires depuis fin octobre, «n'a pas non plus eu l'impact souhaité», a-t-il ajouté. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a d'ailleurs indiqué que le dispositif allait être amélioré. En attendant, les producteurs ont réitéré leurs demandes d'un renforcement du crédit d'impôt à la production phonographique et alerté les pouvoirs publics sur l'absence de diversité musicale à la radio et à la télévision.

 

 

 

L'Hadopi a dopé le marché illégal de la vidéo

Le Figaro - ‎24 janv. 2011‎

  

Un internaute sur deux déclare télécharger illégalement  

Les Échos - ‎23 janv. 2011‎

  

HADOPI, bilan d'un fiasco    

Médias Libre - ‎Il y a 2 heures 

  

L'Hadopi s'attribue 1,47 million d'euros pour le label offre légale  

PC Inpact - ‎Il y a 47 minutes

 

  

 

Voilà ce que j’écrivais en avril 2009, il y a plus de un an et demi, sur ce fiasco. Et je pense que ca reste complètement valable avec les mêmes solutions.

 

 

 

 

 

 

 

 

à : 

 

 

 

 

 

"jjdrouet" <jjdrouet@hotmail.com> ; "Claire Lepetre" <claire.gillot-lepetre@wanadoo.fr> ; "jerome castany" <jerome.castany@orangefrance.com> ; "philippe owhadi" <philippe.owhadi@capgemini.com> ; "b causse" <b.causse@orange.fr> ; "cyrille bonnay" <cyrille.bonnay@wanadoo.fr> ; "Maud Gillot" <maudgillot@wanadoo.fr> ; "tristan leCoz" <ntlc@orange.fr> ; "samuel lepetre" <lepetre@yahoo.fr> ; "lepetre owhadi valerie" <valerie.owhadi@sbcglobal.net> ; "eric owhadi." <eric.owhadi@sbcglobal.net> ; "howhadi" <howhadi@yahoo.fr> ; "carole lepetre" <lepetrec@hotmail.com> ; "adalyen" <adalyen@yahoo.fr> ; "carine lepetre" <c.bonnay@wanadoo.fr> ; "danythepaut" <danythepaut@yahoo.fr> ; "liselepetre" <liselepetre@hotmail.com>

 

 

 

 

 

date : 

 

 

 

 

 

08/05/09 12:06

 

 

 

 

 

objet : 

 

 

 

 

 

Mise à jour et conclusion de 4Hadopi !

 

 

 

 

 

 

 

 

4Hadopi !       Economie et Liberté.

 

«Paradoxe». Lundi, Jack Lang, seul député socialiste qui votera en faveur de la «loi Hadopi disait : «Le paradoxe que nous vivons en ce moment, étrange, bizarre» est que «d'un côté un président libéral propose une loi de protection des droits des auteurs et des artistes, de l'autre, mon parti, le Parti socialiste, ennemi de l'ultralibéralisme économique, ami supposé des créateurs, s'oppose à un tel texte et veut laisser libre cours, si je comprends bien, au piratage et au pillage». Initialement prévu hier, le vote final sur le texte a été repoussé au 12 mai.

 

Qui parle de laisser libre court au piratage et au pillage? C’est la droite qui avance cet argument en précisant même que c’est un clash des libertés. Ce n’est d’ailleurs que la continuité de sa manière de faire. C’est simplifier à outrance le choix qui est fait par la majorité dans cette loi qui est supposé régler le problème de survie des artistes. Il y a bien d’autres possibilités d’assurer des revenus à nos artistes que les moyens tout répressifs pour maintenir ce qui est. La Liberté c’est celle d’avoir des idées.

Liberté contre Liberté, et pourquoi pas, Liberté avec Liberté, ce qui a toujours été le principe de base de la Démocratie. La Démocratie est la garantie des minorités, donc des deux, et non pas la loi d’un seul, majoritaire partout : à l’assemblée, au sénat, au CSA, au conseil constitutionnel. La loi ne se crée pas sur une idée personnelle mais à partir d’une idée personnelle par consensus avec ses opposants.

 

Pour être concret, occupons nous d’un créateurs de musique et des revenus qu’ils en obtient.

Les droits d’auteur portent sur un air de musique qui est un produit virtuel en lui attachant un prix sur son support matériel, le CD, et sur sa diffusion, un concert ou une émission. Chaque consommateur paie un droit lorsqu’il achète un CD ou écoute une émission (par taxe, par redevance ou par publicité interposée) qu’il peut de toute façon enregistrer et conserver.

Pour un grand cuisinier et sa création culinaire le droit d’auteur n’existe pas.  Et, on ne voit pas pourquoi le faire payer par les consommateurs sauf par un sponsoring ou dans son restaurant et au besoin s’il y a danger de disparition on interviendra par subvention ou autre.

Internet est un nouveau moyen de communication qui serait sensé faire disparaître les droits d’auteurs.

 

On a déjà vu cette situation avec les disques vinyles, la radio et les enregistrements que l’on pouvait obtenir sur cassette. Le média radio paie alors des droits d’auteur. Pourquoi pas Internet ?  Réponse : parce que c’est compliqué ! Et, alors encore une fois, on trouve une réponse toute simple, par répression, à un problème complexe et donc probablement on ne résout rien, on ne fait que rendre encore plus complexe ce qui l’était déjà.

 

C’était avant que ne passe cette loi ma conclusion.

 

D’autant que le projet Hadopi se traduirait par «la mise en place d'un système d'écoutes et de surveillance généralisée et purement répressif» pour arriver à pénaliser globalement un outil (Internet) et un environnement humain (une famille) en limitant une liberté fondamentale de communication.

 

Et, plus que cela, pour une catégorie très particulière d’artistes, au lieu de revenir à nos principes fondamentaux de Liberté, d’Egalité et surtout de Fraternité pour en préciser le contexte, on impose à tout le monde une loi très spécifique et uniquement  répressive, probablement inspirées de lobbys mercantiles industriels alors que ce devrait être au contraire une solution fraternelle et artisanale qui devrait être mise en place.

Ce genre de Solution doit être trouvée dans une vraie concertation qui prend son temps avec tout le monde  (les industriels, les artistes, les artisans, les cuisiniers comme les consommateurs….)              

 Pourquoi se précipiter, pour faire des conneries ?

J’ai pas l’impression de pirater lorsque je copie Libération qui cite Jack Lang.

Je profite d’Internet pour m’informer et rédiger cette chronique et m’enrichir. Alors que Libé et Jack ont comme tout un chacun de plus en plus de difficultés à s’en sortir.

 

 

 

 

A l’époque voilà ce que l’on trouvait, Ni même lorsque ce matin je trouve ceci sur Internet.  Ce sont des pas en arrière entre autres.

 

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39500972,00.htm grâce à Googlenews.

 Législation - Les députés européens se sont de nouveau opposés à une coupure de l’accès à Internet sans décision de justice, telle que défendue par le projet Hadopi.

Conséquence: le Paquet télécoms est rejeté et devra être renégocié à l'issue des prochaines élections européennes.  

 

Un cadre de TF1 licencié pour avoir critiqué Hadopi  

Le Figaro - ‎Il y a 22 minutes‎

B.H. et A.B. (lefigaro.fr) 07/05/2009

Responsable du pôle innovation web de la chaîne TF1, il avait fait part de son hostilité au projet de loi Création et Internet dans un mail personnel adressé à sa députée Françoise de Panafieu. Celle-ci l'avait transmis au ministère de la Culture. Le message est ensuite arrivé entre les mains de sa direction, qui l'a licencié.

 
CNIL     Hadopi : histoire d’un avis « t(r)op secret »

 

 

Etonnamment, aucun n’a, à ce jour, relayé l’info parue ce mercredi 20 mai 2009 dans le n° 4621 du Canard Enchaîné. Elle vaut pourtant son pesant de cacahuètes (extraits) :

Il y a Türk et Türk

 

Il est fort, le Türk. Président de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), (…) il a notamment raconté qu’à la demande de Matignon la Cnil avait rendu, en avril 2008, un avis sur le projet de loi Création et Internet. Un avis, a-t-il dit, “proche de celui du Parlement européen”, c’est-à-dire très sévère et, surtout, en faveur d’ “un contrôle du juge” avant toute coupure de l’accès Internet.

 

Mes remarques : Ce devrait être une procédure normale que participation et la consultation des organismes républicains concernés : la CNIL, Le conseil Constitutionnel, les partis, les syndicats. Est ce un avis personnel ? Non, c’est un organisme d’état répondant à une demande de notre Président. On est pas dans un régime personnel. C’est en notre nom et  pour notre bien et ça doit servir la république sans cela on est plus en démocratie.

 

(…) Las, ce rapport contenant des critiques acerbes n’a jamais été rendu public. “Le gouvernement n’a pas voulu le publier”, a regretté Alex Türk. Du coup, hormis quelques fuites dans la presse, la Cnil est restée muette pendant le débat sur l’Hadopi.

 

Toutes ces procédures  ne peuvent être que publiques et transparentes. L’état n’est pas un outil à la disposition d’une personne qui de plus reste et se conduit comme le chef de la majorité. Il y a une dérive car le Président de la CNIL n’a pas a regretter, a  cautionner et  a  censurer  ses travaux et  leurs  résultats. Pourquoi ne l’a-t-il pas diffusé ?

 

Cela valait peut-être mieux, pour éviter à son président de sombrer dans le ridicule. Car, le 13 mai, que faisait le même Türk, signataire de ce rapport désagréable sur le projet de loi Hadopi ? Il votait docilement le texte au palais du Luxembourg, en tant que sénateur du Nord…

 

Il y a une dérive des responsabilités de Mr. Türk Président de la Commission nationale de l’informatique et des libertés qu’il représente et qui de ce fait  ne peut pas se permettre d’être aussi le représentant de la majorité en votant le texte HADOPI au Sénat. C’est même une dérive des institutions. Il ne peut à la fois présider la CNIL et être Sénateur.

 

Sénateur du Nord, Alex Türk n’y figure dans aucun groupe, bien qu’ancien membre du RPR étiqueté à droite ce qui ne dépareille d’ailleurs pas avec l’actuelle composition de la CNIL.

 

Toutes les Commissions,  Conseils et  Assemblées  Nationaux sont à la botte de l’UMP (30%): CNIL, CSAudiovisuel, Conseil Constitutionnel….  Est ce normal ?

 

 



25/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres