Les Branquignols (13)
Les Branquignols
Malheureusement ils sont bien plus que 3; Il faut en rajouter.
Laïcité: les chefs religieux "remerciés"
AFP 30/03/2011
Thierry Mariani (UMP) a remercié aujourd'hui pour "leur contribution" les responsables religieux, qui ont critiqué le débat sur la laïcité du 5 avril, en expliquant que leurs commentaires justifient "la nécessité d'une réflexion sur la place de la religion" en France.
"Merci aux responsables religieux d’avoir reconnu la nécessité du débat", écrit dans un communiqué ce conseiller politique de l'UMP…"La déclaration signée par les représentants des grandes religions de France constitue une contribution utile au nécessaire débat sur la laïcité, considérée comme un « pilier de notre pacte républicaine »", fait aussi valoir le secrétaire d'Etat aux Transports.
Et voilà à quoi se résume le grand débat annoncé. On comprend que le président n'ait plus aucune crédibilité et qu'il ne puisse pas s'en remettre.
Le Figaro - Flash Actu : Laïcité: Pécresse évoque un ''diplôme''
30/3/2011 ... Mais "il faut que des propositions concrètes sortent de ce débat", a-t-elle insisté. Commentaires : Lepetre Alors là c’en est une ! Il faudra la présenter après demain.
"Croisade": le poids des mots et de l'Histoire, de Kadhafi à ...
Le Parisien – 23/3/2011 Guéant ministre de la force publique ?
"Il aurait mieux fait de se taire. C'est plus que malheureux, c'est le mot qu'il ne fallait pas prononcer", a déclaré mercredi François Hollande, probable candidat aux primaires PS pour 2012. La première secrétaire du PS Martine Aubry a pour sa part jugé qu'il avait utilisé un terme "effrayant".
Quant à la présidente du FN, Marine Le Pen, elle s'est déclarée mardi soir "très réservée" sur l'intervention en Libye, évoquant ses "risques", surtout si Claude Guéant "s'amuse à parler de croisade".
Pour Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), l'emploi du mot "croisés" par Kadhafi reste "une arme de communication très efficace". "Il s'agit de ne surtout pas donner l'impression d'une opération de police internationale mais d'une arme occidentale contre un Etat arabe", explicite-t-il, jugeant "essentiel" de "conserver un cadre politique à l'opération internationale".
Après les attentats du 11 septembre 2001, le président américain George W. Bush avait lui aussi parlé de "croisade", en désignant "une guerre contre le terrorisme
Croquignol
Ca dévissait et maintenant ça dérape. Il est temps que nos gouvernants se reprennent et on leur souhaite un peu de sang froid et un minimum de crédibilité.
Guéant: il est impossible d'interdire les prêches en arabe
AFP - 15 mars 2011
PARIS — Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, juge, dans un entretien au Monde daté de mercredi, "constitutionnellement impossible d'interdire le prône en arabe" dans les mosquées françaises, comme l'a envisagé le secrétaire général de l'UMP, ...
Guéant: "immigration incontrôlée"
Le Figaro - 17 mars 2011
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a jugé aujourd'hui sur Europe 1, que les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", à cause d'une "immigration incontrôlée". "Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le ...
Renault : Une affaire de branquignols France Soir 7/3/2011 Des services de sécurité incompétents, une secrétaire générale qui voit des complots partout, et un gouvernement à l'affut...
--------------------------------------------------------------------------------------
Ajouté le 15/3/2011
On confond Activisme et Bonne Gouvernance
On ferrait mieux de s’occuper des vrais problèmes
Ecrit fin Janvier
Rappel : Et On en est où un mois plus tard ? On fait mousser la sauce pour rien. Si, peut être pour terminer par une nouvelle loi qui montre qu’on s’active même si c’est pour rien.
Début Janvier 2011 Eric Besson intervient malgré l’opposition de la direction de Renault en s’offusquant de n’avoir pas été informé directement.
Pour Eric Besson, Renault fait face à une «guerre économique ...
www.liberation.fr - 7/1/2011
Réagissant à l’affaire d’espionnage industriel qui secoue Renault depuis mardi, Eric Besson, ministre de l’Industrie, n’a pas hésité à parler de «guerre économique», estimant que «cette expression, parfois outrancière», était dans le cas présent «adaptée». Alors que la direction de Renault a souligné des «faits très graves» touchant des «actifs stratégiques» - en l’occurrence, son programme de véhicules électriques, dans lequel il a déjà investi 4 milliards d’euros -, le ministre de l’Industrie a annoncé des mesures de protection : «J’ai demandé à l’administration, à Bercy, que l’Etat renforce les obligations pour les entreprises qui demandent de l’argent à l’Etat et que la sécurisation du secret industriel soit renforcée.» Des propos repris dans la journée par Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur. «Le seul avantage compétitif de la France, ce n’est pas le coût du travail, c’est l’innovation, son avance technologique, son patrimoine immatériel», a-t-il déclaré, insistant sur l’urgence d’une réflexion autour d’une future loi de protection du secret industriel.
La tension monte entre Renault et le contre-espionnage français
Le Point –26/1/2011
Commentaire lepetre le 26/01/2011 à 11:16 Une partie à quatre
Il semble que ce soit une partie à quatre. Renault, trois Cadres, Superman avec Besson et l'Etranger. Les autorités françaises se disent surprises de n'avoir appris que début janvier que le constructeur enquêtait en interne depuis l'été sur une affaire délicate qui aurait pu se traiter discrètement mais voilà que Superman en a eu vent et patatrac on emploie les grand moyens et la DCRI. On va voir ce qu'on va voir mais le problème est trop complexe pour le régler à coup de vaisselle cassée.
Le torchon brûle entre Renault et le contre-espionnage
Le Figaro – 26/1/2011
Deux mois plus tard l’espionage se dégonfle au profit d’une escroquerie interne du service de surveillance privé de la boite elle même.
Renault : l'affaire d'espionnage se dégonfle, la direction cherche ...
Les Echos - 3/3/2011
Affaire Renault : la page n'est pas encore tournée
Les Échos - 15/03/2011
'On ne pourra pas laisser cette affaire sans suite', a prévenu l'Etat premier actionnaire du constructeur par les voix de François Baroin et Eric Besson, au lendemain du mea culpa télévisé du PDG de Renault. A gauche et en interne, on souhaite aussi ...
lepetre 15/03/2011
Le 7/1/2011 Réagissant à l’affaire d’espionnage industriel qui secoue Renault depuis mardi, Eric Besson, ministre de l’Industrie, n’a pas hésité à parler de «guerre économique», estimant que «cette expression, parfois outrancière», était dans le cas présent «adaptée». Alors que la direction de Renault a souligné des «faits très graves» touchant des «actifs stratégiques».
On fait monter la mousse contre l'étranger dans un premier temps et ensuite on se retourne contre la direction de Renault qui ne voulait pas de l’intervention de l’état.
Bonne gouvernance, on est toujours actif et même activiste.
Renault : "entre Bibi-fricotin et barbouze de troisième division ... combourse-15/03/2011
Pour Eric Besson et François Baroin, l'affaire Renault n'est pas finie ...
Ce matin, sur LCI, François Baroin n'y a pas été par quatre chemins en parlant "d'amateurisme invraisemblable" au sein du constructeur dans cette affaire. "On ne pourra pas laisser cela sans suite" a poursuivi le porte-parole du gouvernement sur LCI
fin de l'ajout
--------------------------------------------------------------------------------------
47 Palmes académiques rendues à l'Education nationale.
L’EXPRESS - 15/02/2011Article
47 Palmes académiques rendues à l'Education nationale... leurs Palmes académiques à Luc Chatel pour protester contre la politique du gouvernement en matière d'éducation... Les Palmes académiques... le bal en décembre 2010 en envoyant un courrier accompagné de ses Palmes académiques à Luc Chatel...
Il nous a quitté ouf!
Le Figaro - Politique : Neige : Brice Hortefeux peine à justifier ...
Le Figaro - 9 déc. 2010 ... Hortefeux peine à justifier sa phrase sur la «pagaille» ... Lefebvre à la sortie du conseil des ministres du mercredi 8 décembre 2010. .... n'y arrivent pas ! mais les journalistes vont encore monter cela en "épingle" ah ...
http://www.youtube.com/watch?v=gR4SHXp7G6U&feature=related
Vidéo : Prison ferme pour les policiers menteurs BFMTV
Sept policiers jugés à Bobigny pour avoir accusé un homme à tort ont été condamnés vendredi à des peines de six mois à un an de prison ferme. Un jugement qui a suscité la fureur de leurs collègues.
Au 9/12/2010 10cm selon la météo ….
3cm selon la police !!
Paris Match | Mercredi 8 Décembre 2010 22:23
Hortefeux: "Des complications, mais pas de pagaille"
"A ce stade, il n'y a pas de pagaille puisque le préfet de police est venu en quelques minutes", a assuré mercredi après-midi, Brice Hortefeux, lors d'une conférence de presse. "Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu'elles sont inclinées. Les conditions météorologiques entraînent des complications, c'est le mot juste 'complications'", a tenté d'argumenter le ministre de l'Intérieur alors que les transports sont paralysés par la neige en Ile-de-France. "Généralement, vous savez ce qu'il y a avec 'pagaille', c'est 'pagaille indescriptible'. Vous voyez, précisément, là on décrit la réalité de la situation et ça démontre qu'il n'y a pas de pagaille", a conclu Brice Hortefeux.
….«en raillant les journalistes»
Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard
Le Parisien - 03/11/2010
Si en plus le Parisien se permet !
Après la lutte contre le terrorisme, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ajouterait une nouvelle corde à son arc : l'espionnage des journalistes. Selon le Canard Enchaîné daté du 3 novembre, le président Nicolas Sarkozy, a demandé personnellement au patron de la DCRI, Bernard Squarcini de surveiller tel ou tel journaliste gênant pour le pouvoir.
L'hebdomadaire satirique raconte même qu'un groupe dédié a été spécialement monté par le directeur pour se charger de ce type de tâche. Méthode classique de cet espionnage, selon le Canard : l'équipe qui serait composée d'anciens des RG, se procure les factures détaillées du fixe et du portable du journaliste suspecté. Ce qui lui permet d'enquêter sur ses sources.
Retraites: Estrosi at-il lu le projet de réforme? Décomplexé
Marianne2.fr Mardi 26 Octobre
Christian Estrosi, invité lundi soir sur le plateau de «Mots Croisés» pour parler de la réforme des retraites, n'avait pas à l'évidence bossé à fond son sujet…
« Ce n'est pas possible que vous disiez au ministre » qu'il ment, s'étonne alors Yves Calvi. Euh… si. Et c'est Laurence Parisot elle-même, « la marraine de la réforme des retraites » qui le dit: « Sur ce point, c'est vrai… », avoue la présidente du MEDEF, donnant ainsi raison à François Chérèque. Elle n'a pas vraiment le choix, cela dit : ces dispositions figurent dans le texte de loi. Encore fallait-il le lire. Ce dont Christian Estrosi, ministre de l'Industrie pas très industrieux, s'est apparemment cru dispensé!
Roms : Bruxelles menace Paris de poursuites en justice
Les Échos - 15/09/2010
Commentaire dans Les Echos: lepetre [15/09/2010 09:23] dit :
Branquignolesque le gouvernement sous instructions du grand chef tourne ses propres lois comme les meilleurs. Il s'approprie l'etat sans vergogne. Il trouve toujours une bonne raison de mauvaise foi. C'est le système Débrouille. Ca c'est de la gouvernance!
Le Monde accuse l'Elysée d'avoir espionné un journaliste et porte ...
AFP De Laurent HOUSSAY 13/09/2010
Le Monde accuse l'Elysée d'avoir espionné un journaliste et porte plainte
PARIS - Le Monde accuse l'Elysée d'avoir sollicité les services du contre-espionnage pour identifier la source d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Bettencourt-Woerth et va porter plainte contre X.
Selon Le Monde, il a alors été demandé aux services du contre-espionnage de "mettre fin aux fuites qui avaient abouti à la publication de ces informations". La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), chargée de l'enquête, "a assuré au Monde avoir agi dans le cadre de sa +mission de protection des intérêts de l'Etat+".
Sur la base de relevés téléphoniques, la source incriminée a été identifiée: David Sénat, conseiller pénal au cabinet de la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie. Il a été appelé à quitter ses fonctions. Mais la Chancellerie a démenti tout lien entre ce départ et les révélations sur l'affaire Woerth.
Selon Sylvie Kaufmann, directrice de la rédaction qui signe l'article, l'Elysée a eu recours "à des procédés qui enfreignent directement la loi sur la protection du secret des sources des journalistes".
"Les services de la DCRI, c'est-à-dire du contre-espionnage français, ont été mis à contribution hors procédure judiciaire, une quinzaine de jours avant qu'une enquête préliminaire ne soit ordonnée par le parquet de Paris, le 4 août", poursuit Mme Kaufmann.
Dans un éditorial non signé en Une, le journal affirme qu'il va déposer une plainte auprès du parquet.
C'était entre les deux guerre dans une BD aussi dégenté que les Max Brothers, ils étaient trois Branquignols à qui me font penser Woerth, Chatel et Hortefeux. Ce sont les Pieds Nickelés: dans l'ordre Ribouldingue, Rouletabille, et Crocquignol. Même exitation et activisme pour pas grand chose. Allant jusqu'au bout pour rien. Le faisant pas tout à fait jusqu'au bout, heureusement, et on passe du coq à l'âne. mais, bon quand il s'agit de nous divertir je veux bien.
Et les voilà
Cliquez sur http://www.youtube.com/watch?v=3p990V03lrk&feature=player_embedded puis <- pour revenir
Woerth reconnaît avoir demandé la légion de Maistre
Le Figaro - 02/09/2010
Éric Woerth a réaffirmé jeudi n'avoir jamais «menti sur rien, à qui que ce soit», indiquant avoir «la conscience tranquille». Le ministre du Travail a reconnu implicitement jeudi matin être intervenu dans ...
MediaPart - 02/09/2010
23 juin, le cabinet d'Eric Woerth admet que le ministre a remis la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, mais insiste: il «ne l'a pas proposée». 2 septembre, Eric Woerth reconnaît avoir écrit une lettre pour proposer la Légion d'honneur pour Patrice ...
Eric Woerth: "J'ai fait comme tous les députés, c'est banal"
L'Express - 02/09/2010
C'est en ces termes que le ministre du Travail a reconnu avoir écrit à Nicolas Sarkozy à propos de la Légion d'honneur du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Le ministre du Travail était l'invité de l'Ajef (Association des journalistes ...
De Maistre a remercié Woerth pour l'obtention de sa Légion d'honneur
Le Figaro 3/08/2010
Affaire Bettencourt : les écrits de Banier mouillent Sarkozy
L'Express 02/09/2010
Portrait de François-Marie Banier pour une interview de l'Express, chez lui à Paris. Selon Médiapart, l'artiste relate dans un carnet de 2007 que Liliane Bettencourt lui a confié avoir donné de l'argent à Nicolas Sarkozy, alors en pleine campagne pour ...
Affaire Bettencourt. Éric Woerth est-il encore crédible ?
LaDépêche.fr - 02/09/2010
Jusqu'à quand éric Woerth tiendra-t-il ? Les nouvelles révélations sur son intervention pour appuyer la demande de Légion d'honneur de Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, ont encore fragilisé la position du ministre du ...
Christine Boutin : «Il aurait été préférable qu'Eric Woerth ...
Le Parisien - 4/08/2010
Luc Chatel
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a affirmé mardi sur Europe 1 que les annonces de Nicolas Sarkozy sur le train de vie de l'Etat n'étaient "pas des mesures gadgets" et qu'il ne voyait "pas pourquoi" les ministres devraient voir baisser leur salaire.
RYTHMES SCOLAIRES - Luc Chatel découvre le système éducatif danois Le Point.fr 27/08/2010
Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel s'est rendu jeudi au Danemark pour étudier les rythmes scolaires de ce pays scandinave.
Là, des établissements innovent avec beaucoup d'autonomie locale et des horaires adaptables, en plaçant au cœur du système "l'épanouissement des élèves". (Mais pas de repas à midi !)
Ecole: la petite révolution (bis) de Luc Chatel
MediaPart - 01/09/2010
«Cours le matin, sport l'après-midi» a été présenté comme «une petite révolution à l'essai» par certains journalistes. Mais cela a été déjà tenté il y a une quinzaine d'années, et sur une autre échelle, sans suite… (et par cette même majorité)
Bonne surprise pour Luc Chatel, un supermarché plein d'UMP
| Rue89 | 18/08/2009 | Par David Servenay
Quand Chatel se met à faire du Morano, ça donne une vraie-fausse scène de rentrée au supermarché. France Inter a levé le lièvre ce mardi en racontant la coulisse de la visite du ministre de l'Education nationale à l'Intermarché de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Un petit voyage de presse bien organisé par les équipes du porte-parole du gouvernement et de son homologue, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation. Avec force caméras et photographes, parés à faire la « belle image » de la rentrée dans les rayons (voir par exemple le sujet du JT de 13 heures de TF1).
Luc Chatel présente sa rentrée sans évoquer les sujets qui fâchent
LEMONDE.FR avec AFP | 31.08.10 |
Alors que les élèves se préparent doucement à rejoindre les bancs de l'école, jeudi, Luc Chatel a fait sa rentrée devant les journalistes, avec sa traditionnelle conférence de presse. Tandis que les enseignants stagiaires s'inquiètent d'arriver en classe sans réelle formation pratique, et que les manuels de seconde arriveront en retard, le ministre de l'éducation a égrainé les principales nouveautés du cru 2010, en omettant les sujets qui fâchent.
"On ne lâche" pas les professeurs stagiaires se défend Chatel
AFP - 31 août 2010
PARIS — Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a démenti mercredi l'idée qu'on allait "lâcher" les professeurs stagiaires sans aucune formation à la rentrée, soulignant qu'ils avaient bénéficié de journées d'accueil et qu'ils seraient encadrés ...
Hortefeux ne comptabilise plus les voitures incendiées
Le Figaro - Par Christophe Cornevin 15/07/2010 |
Dénonçant une «tradition malsaine», le ministre de l'Intérieur ne veut plus «valoriser ces actes criminels».
Soucieux de «mettre fin à cette tradition malsaine consistant à valoriser, chaque année à la même époque, des actes criminels », Brice Hortefeux a décidé de ne plus communiquer aucun chiffre de voitures brûlées pour la nuit du 13 au 14 juillet.
Brice Hortefeux se moque des Arabes
courrierinternational.com 15.06.2010
Le ministre de l'Intérieur, condamné pour injure raciale, va faire appel : il avance que ses propos auraient été mal compris. Un quotidien saoudien le prend au mot et se livre à une explication de texte accablante.
Brice Hortefeux invente la "présomption de culpabilité" | Rue89
9 août 2010 ... Dimanche soir, 20 heures et quelques minutes. Je suis en plein repas, je ne fais guère attention à ce qui peut se dire dans le poste de ...
« Voici une personne qui est présumée responsable, présumée coupable de polygamie, de fraude aux prestations sociales, de fraude aux allocations familiales et de violences ; je le dis : il y a des cas dans lesquels je souhaite qu'il y ait une possibilité de déchéance de la nationalité française. »
Deux braquages à Colombes pendant la visite d'Hortefeux
LeParisien.fr Olivier Bureau | 02.09.2010,
Mercredi après-midi, les abords du commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine) étaient ultra sécurisés pendant la visite du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Tandis que le premier flic de France rencontrait les policiers agressés quelques heures plus tôt à Gennevilliers et annonçait un renforcement de l'arsenal répressif, les truands n'ont pas chômé.
A 15 h 50, une bijouterie a été attaquée à quelques centaines de mètres de là. Les deux malfaiteurs, masqués et armés d'un pistolet, sont repartis avec environ 4 000 euros d'argent liquide et de bijoux. Dix minutes plus tard, un duo braquait une station-service sur la même commune et prenait la fuite avec un butin de 5 euros. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir de la même équipe.
30/3/2011 ... Mais "il faut que des propositions concrètes sortent de ce débat", a-t-elle insisté. . . . Commentaires : Lepetre
13. Les Branquignols (13)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres