Les catastrophes au Japon rebattraient les cartes.
Les catastrophes au Japon rebattraient les cartes ?
http://www.lexpress.fr./actualite/monde/ce-qui-se-passe-a-fukushima_972839.html Pour voir ce qui se passe dans cette centrale
Le Figaro - Sciences : Nucléaire : la situation reste critique à ...
Paris évoque une catastrophe pire que celle de Tchernobyl
Le Point - 16/3/2011 L'accident nucléaire pourrait être de plus grande ampleur que celui survenu en Ukraine en 1986 si le "pire scénario" se réalisait. La France a abandonné toute prudence oratoire face à l'ampleur de la menace nucléaire au Japon et reconnaît désormais la ...
On peut dire aujourd'hui que le scénario du pire est possible et même probable...Comment un ministre peut faire une déclaration officielle du pire dans une déclaration à la presse au passage à la sortie d'un conseil des ministres sans aucune déclaration générale permettent de se faire une idées plus générale des argument, des raisons et des conséquences… Ce n'est pas de l'inconscience ni de l'alarmisme, alors c’est quoi, c’est pour se faire mousser ?
Par contre si elle sait quelque chose pourquoi pas nous le faire partager dans une vrai conférence
Commentaires:
lepetre le 16/3/2011 à 14:42 Le scenario du pire est probable...
On peut dire aujourd'hui que le scénario du pire est possible et même probable...Comment un ministre peut faire une déclaration officielle du pire dans une déclaration à la presse au passage à la sortie d'un conseil des ministres sans aucune déclaration générale permettent de se faire une idées plus générale des argument, des raisons et des conséquences… Ce n'est pas de l'inconscience ni de l'alarmisme, alors c’est quoi, c’est pour se faire mousser ?
Par contre si elle sait quelque chose pourquoi pas nous le faire partager dans une vrai conférence
rosabijou le 16/03/2011 à 14:57 A lepetre !
Quand les déclarations sont modérées, on dit qu'elles sont lénifiantes, quand elles sont plus formelles on dit qu'elles sont irresponsables. Il doit être difficile aujourd'hui de rendre compte de la situation, ce qui se passe au Japon nous dépasse, c'est une première mondiale, même Tchernobyl, n'avait rien de comparable, je pense que l'humilité est de mise. Un pays est ravagé c'est tout.
lepetre le 17/03/2011 à 09:24 @ rosabijou qu’est ce qui cloche ?
Il y a quelque chose qui cloche dans cette annonce sur le parvis. Sarkozy nous a habitué à ce genre d’intervention et c’est le cas dernièrement pour la Libye où manifestement le ministre à été court-circuité. C’est normal c’est le chef. Mais là, on a une déclaration qui va à l’encontre de la position du chef, c’est une initiative que j’approuve si elle ne se limite pas à un effet d’annonce mais précède l’ouverture d’un grand débat démocratique sur un vaste sujet pour une fois important. Celui de la sécurité, du futur de la planète, de l’investissement de l’état dans la croissance et l’énergie, de la gouvernance d’un domaine crucial, … est ce qu’elle aurait forcé la porte seulement pour aboutir encore une fois à un grenelle de quoi : du nucléaire. En tout cas ça mérite au moins au niveau international plus qu’une déclaration.
Ce matin cela fait partie des nouvelles du jour 15Mars (Google).
On ne peut plus suivre ce qui se passe aujourd'hui. Il y en a trop.
On minimise les morts, les destructions, la catastrophe ... au Japon.
C’est peut être normal mais la situation est très très grave
dans la conjoncture mondiale de crise économique et sans transparence
Séisme au Japon : le bilan officiel s'élève à plus de 2 400 morts
TF1 - C’est encore un ordre de grandeur en dessous de la réalité
La pire catastrophe de l'histoire en assurance
Canoë - la construction et la reconstruction sera plus que difficile.
Japon. La série noire nucléaire
Le Télégramme – On est sur un problème de santé et de pollution !
Nucléaire: la Bourse de Tokyo plonge de 14% en séance, puis réduit ...
Romandie.com – On touche enfin à la finance et à la crise économique.
On ne parle plus des vraies guerres en court au moyen orient.
L'armée israélienne arrête 14 Palestiniens en Cisjordanie
Radio Chine Internationale -
Un attentat suicide fait au moins 36 morts à Kunduz en Afghanistan
Radio-Canada
De l'Irak à l'Arabie saoudite - Les blogs du Diplo
mondediplo -
Le printemps arabe continue et déborde au Sud et aux chiites.
De la Libye au Yémen, une vague de contestation durement réprimée
AFP -
Une manifestation réprimée avec brutalité à Casablanca
Courrier International –
En Côte d'Ivoire, la peur change de camp - LeMonde.fr
L'armée saoudienne déployée à Bahreïn
Ouest-France –
Pour autant on ne parle plus ni d’Haïti, ni de Corée du nord, ni du Zaïre !
ni même a notre niveau de Blaye et de Xynthia …
Il s’en passe des choses. Cette énumération a tendance à nous mettre le tournis mais pourquoi ne serait ce pas normal. Et cette normalité nous oblige d’en trouver la raison ou plutôt les raisons car ce n’est pas si simple.
D’un coté il y a des raisons naturelles liées aux catastrophes naturelles : tremblement de terre, tsunami, tempête, inondations, sécheresse,… et l’on en déduit peut être que le dérèglement peut être dû en parti à une avidité, un excès d’exploitation ou de gaspillage humain.
La raison permet de comprendre que la nature est plus forte, plus puissante que toute action humaine et que l’on ne peut que s’adapter et plier. la solution est de s'organiser.
Par ailleurs, les révolutions et conflits humains provoquent aussi des déséquilibres, des stress des phobies qui réveillent les instincts de conservation et les agressivités qui entrainent des blocages de situations et des réactions de panique pouvant provoquer de nouvelles catastrophes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres