lepetre

lepetre

Notre Ministre de l'Education Nationnale ! (12)

  

 

12.    Notre Ministre de l'Education Nationnale ! 

 

 

 

Je découvre que Luc Chatel est non seulement ministre de l'Education Nationale mais aussi porte parole le l'UMP. Ce qui est encore plus difficile que ministre. Mais comment peut on cumuler un poste de Propagande et celui de directeur de l'Education Nationale d'autant plus qu'on a un manque d'éthique évident comme on le voit ci dessous.

 

 

 

Luc Chatel : "Je ne vois pas pourquoi les ministres seraient amenés à réduire leur salaire"   

 

Le Point.fr mercredi 30 juin 2010    

 

http://www.lepoint.fr/economie/luc-chatel-je-ne-vois-pas-pourquoi-les-ministres-seraient-amenes-a-reduire-leur-salaire-29-06-2010-471444_28.php      AFP

 

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a affirmé mardi sur Europe 1 que les annonces de Nicolas Sarkozy sur le train de vie de l'Etat n'étaient "pas des mesures gadgets" et qu'il ne voyait "pas pourquoi" les ministres devraient voir baisser leur salaire.

 

 

 

Il ne voit pas pourquoi ,        Mais il voit au Danemark

 

RYTHMES SCOLAIRES - Luc Chatel découvre le système éducatif danois                       Le Point.fr   27/08/2010 

 

Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel s'est rendu jeudi au Danemark pour étudier les rythmes scolaires de ce pays scandinave.

 

 Là, des établissements innovent avec beaucoup d'autonomie locale et des horaires adaptables, en plaçant au cœur du système "l'épanouissement des élèves". Au lycée Oerestad de Copenhague, où les cours et l'accompagnement ont lieu dans des espaces ouverts et non des classes fermées, les quelque 1.000 élèves débutent le matin à 8 heures et terminent trois jours par semaine à 15 h 30 et deux jours à 14 heures, avec une pause déjeuner de 40 minutes.

 

"Dans l'après-midi, le niveau de concentration baisse énormément", explique le proviseur, Allan Kjaer Andersen, pour justifier ces horaires. "La journée est conçue pour que la partie la plus intensive soit le matin et le système est pensé pour l'épanouissement des élèves", précise Sylviane Schelde, professeur de français. Comparé aux établissements de France, Oerestad jouit d'un grand degré d'autonomie : "j'ai pu moi-même choisir mes professeurs", explique le proviseur, et ceux-ci "modifient les horaires suivant les besoins, parfois du jour au lendemain, les élèves devant regarder les horaires sur leurs ordinateurs".

 

 

 

Je suis sûr qu'il n'a pas remarqué que les petits Danois ne prennent pas de repas à midi mais un goûté ! 

 

Et évidemment il a vu.  Se déplacer pour ça il faut le faire.

 

 

 

Ecole: la petite révolution (bis) de Luc Chatel          MediaPart - ‎01/09/2010 ‎

«Cours le matin, sport l'après-midi» a été présenté comme «une petite révolution à l'essai» par certains journalistes. Mais cela a été déjà tenté il y a une quinzaine d'années, et sur une autre échelle, sans suite…

 

On a rien vu la dessus, ni d'ailleurs ci dessous.

 

 

 

Bonne surprise pour Luc Chatel, un supermarché plein d'UMP      Rue89    18/08/2009   Par David Servenay 

 

Quand Chatel se met à faire du Morano, ça donne une vraie-fausse scène de rentrée au supermarché. France Inter a levé le lièvre ce mardi en racontant la coulisse de la visite du ministre de l'Education nationale à l'Intermarché de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).

 

Un petit voyage de presse bien organisé par les équipes du porte-parole du gouvernement et de son homologue, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation. Avec force caméras et photographes, parés à faire la « belle image » de la rentrée dans les rayons (voir par exemple le sujet du JT de 13 heures de TF1).

 

Depuis deux ans, le gouvernement tente en effet d'imposer à la grande distribution un panier de fournitures à bas prix, pour les ménages les plus modestes.

 

Lundi 17 août, 11 heures, peu de mères de famille à l'horizon

 

Mais comme l'écrit l'Express, pas facile de tenir la « séquence » de la rentrée. Même si, depuis le début de l'été, Luc Chatel, promis au plus bel avenir en Sarkozie, n'a cessé d'intervenir sur tous les sujets d'actualité, souvent en tant que porte-parole du gouvernement.

 

Dans la version officielle, filmée par une caméra de son staff et postée sur Dailymotion, cela donne une version sage et rassurante de cette rentrée, dont le ministre de l'Education nous explique qu'elle est décidément moins chère que celle de 2008 (attention, la séquence dure plus de quatre minutes…). (Voir la vidéo)

 

http://www.rue89.com/2009/08/18/bonne-surprise-pour-luc-chatel-un-supermarche-plein-dump

 

 

 

Ca c'était à la rentrée précédente, ce qu'on ne voyait pas mais il n'avait pas honte.

 

Ce que nous avons vu cette année au JT c'est les nouveaux prof  cette année qui se plaignaient sans vergogne du manque de préparation et devaient inaugurer leurs premiers cours.

 

  

 

Rentrée de transition pour la formation des enseignants

 

LEXPRESS.fr   Reuters, publié le 01/09/2010

 

 

 

La rentrée scolaire se fait ce mercredi en France avec certains nouveaux enseignants dépourvus de formation pédagogique, une situation que dénoncent syndicats de professeurs et associations de parents d'élèves.

 

 

 

Faire preuve d'autant d'imprévoyance !  Normal !

 

  

 

Luc Chatel présente sa rentrée sans évoquer les sujets qui fâchent

 

LEMONDE.FR avec AFP | 31.08.10 |

 

Alors que les élèves se préparent doucement à rejoindre les bancs de l'école, jeudi, Luc Chatel a fait sa rentrée devant les journalistes, avec sa traditionnelle conférence de presse. Tandis que les enseignants stagiaires s'inquiètent d'arriver en classe sans réelle formation pratique, et que les manuels de seconde arriveront en retard, le ministre de l'éducation a égrainé les principales nouveautés du cru 2010, en omettant les sujets qui fâchent.

 

 

 

"On ne lâche pas les professeurs comme ça sans aucune formation"

 

AFP - 01/09/2010 à 15:30

 

"On ne lâche pas les professeurs comme ça sans aucune formation", s'est défendu Luc Chatel sur France Inter, faisant valoir que les stagiaires avaient pu bénéficier de journées d'accueil ces derniers jours, qu'ils allaient être "encadrés" par un professeur expérimenté (tuteur) "tout au long de l'année" et auraient des stages individualisés.

 

 

 

Bien on aura tout vu,   Ca ressemble à une BD  des pieds Nickelés  et c'est du Ribouldingue.

 



01/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres