lepetre

lepetre

Violence à l'école : les sanctions .....(11)

  

11.  Violence à l'école : les sanctions seront revues pour 2011

               Peine, Autorité, Automatique ?   

                         Et pourquoi pas la Charia !      

            

 Les Echos    [ 27/08/10  - 01H00  -  1 commentaire(s)

 

Toute violence verbale à l'école donnera systématiquement lieu à une procédure disciplinaire, a annoncé hier le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, dans une interview au « Figaro ». L'ensemble de l'échelle des sanctions contre les violences à l'école va être revu, pour une entrée en vigueur dans les établissements scolaires à partir de janvier 2011, a-t-il affirmé. Elle conduira à rendre aux expulsions leur caractère exceptionnel, notamment en supprimant les exclusions temporaires de plus de huit jours, pour éviter le décrochage scolaire. « La philosophie générale est de redonner du sens aux sanctions à l'école pour les rendre plus efficaces, car celles existantes ne sont plus adaptées aujourd'hui », a expliqué à l'AFP Luc Chatel, en déplacement hier au Danemark sur les rythmes scolaires. « C'est détourner l'attention des vrais problèmes éducatifs », même si « la violence n'a pas sa place à l'école », a jugé Christian Chevalier, secrétaire général du syndicat d'enseignants SE-Unsa.

Les Echos


1 commentaire(s)

lepetre [29/08/2010 08:32] dit :

Il va au Danemark sur les "rythmes scolaires" après avoir créé une commission sans représentants des concernés, parents d'élèves, enseignants ou étudiants.
C'est pour voir ? Mais il en reviendra avec la conviction qu'il va résoudre les problèmes .... des violences à l'école. Ce n'est que PROPAGANDE. I

ls n'ont pas de projets mais des solutions YaKa. Autant de solutions que de problèmes.



 



30/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres